Week-end de Pâques à la librairie Abraxas-Libris : témoignage de trois auteurs LULU

Lulu.com ou la rencontre de l’auto-édition et du Web 2.0

Cyril Audebert, Jean-Michel Leboulanger et Jean-Christophe Gueguen : trois aventuriers Lulu.

Lulu est un nouveau service d’auto-édition sur le Web, ou la manière la plus simple, rapide et facile de publier un livre.
Lulu permet de réveler la créativité en réalité.
Chacun peut y changer ses mots et images en livres.

Venez partager leurs expériences d’auteurs Lulu les après-midi des 7 et 8 avril à la librairie Abraxas-Libris à Bécherel.

Le lien du site Lulu :

Retrouvez ci-dessous la présentation d’un ouvrage auto-édité de chacun des trois auteurs:

D’abord, L’évangile selon Jacques Lucas de Cyril Audebert :
« Jusqu’à ce jour, j’avais une idée assez précise de ce que pouvait être le bonheur : un appart dans un quartier chic, des toiles vendues à prix d’or avant même d’avoir été peintes, et Mélodie… Mélodie, le modèle que je rêvais depuis toujours de serrer dans mes bras, et qui venait de me rouler la pelle de ma vie… Ouais, c’était sûrement ça, le bonheur. Y avait bien cette « Ombre » au tableau, celle qui avait entrepris de nettoyer la ville de ses clochards, mais c’était tellement loin d’ici, dans les rues sombres… Et puis, ce matin-là, en rentrant, j’ai trouvé cet attroupement devant mon immeuble, et tous ces flics chez moi, à l’étage… C’est là que le cauchemar a commencé, et que les souvenirs de ma vie d’avant ont refait surface. Et si l’assassin, c’était tout simplement moi, David Huxley… »

Puis, Chambre avec vue de Jean-Michel Leboulanger :
C’est l’histoire…d’une histoire d’amour ! Mais d’une belle histoire d’amour, d’une très belle histoire d’amour. Vous ne croyez pas au coup de foudre ? Moi non plus…avant « elle » ! J’ai voulu raconter une rencontre improbable entre deux êtres qui se sont reconnus immédiatement, comme s’ils s’étaient déjà rencontrés au travers des âges, et qu’ils devaient se retrouver à nouveau pour continuer leur histoire, interrompue au fil de nos trop courtes vies humaines. Lui est français, elle autrichienne. Cette histoire d’amour est également un pretexte au voyage. La confrontation de deux cultures vont nous mener de France en Autriche, en passant par Prague. C’est aussi l’histoire d’une lutte pour réussir à vivre ensemble, pour toujours, au nom de leur amour.

Enfin, Les Hospitaliers Sauveteurs Bretons ne sont pas là pour sauver les poissons de Jean-Chrisptophe Gueguen :
Faire naufrage un jour où il faudrait absolument surveiller les élections à la mairie, trembler de peur certaines nuits fantomatiques, servir la messe en pyjama ; ces petites histoires de vies, drôles ou naïves, sérieuses ou loufoques, sont un remède au stress et à la déprime.