Naissance des Editions Malpertuis

là où le fantastique vieilles dentelles rencontre les parfums modernes envoutants


Cela faisait quelque temps que l’idée était dans la tête des deux compères, Thomas Bauduret et Christophe Thill. Et comme le site lulu rend possible, par sa flexibilité, la création simple de petites éditions associatives, sont nées il y a peu les Editions Malpertuis.
Nommée en hommage au fameux roman de Jean Ray, Malpertuis (un roman à dévorer si ce n’est déjà fait…), cette jeune maison proposera trois collections :

  • Absinthes, éthers, opiums : une collection consacrée au fantastique « fin-de-siècle », dirigée par C. Thill.
  • Lovecraftiana : dirigé par le même C. Thill, dans la droite ligne de la collection précédente, mais entièrement consacrée au Maître de Providence, H.P. Lovecraft et ses Grands Anciens.
  • Brouillards : cette collection quant à elle proposera du fantastique moderne sous toutes ses formes (romans, nouvelles, anthologie, etc.), et sera dirigée par T. Bauduret

Leur première publication est d’ores et déjà disponible. Il s’agit d’une anthologie de nouvelle dirigée par Anne Duguël, Parfums mortels.
Mais la publication que tout le monde attend, c’est la nouvelle traduction avec un énôôôôrme appareil critique du grand classique de Robert William Chambers, Le Roi en jaune, texte fondamental du fantastique anglophone de la fin XIXe, édité il y a de cela plus de 30 ans aux éditions Marabout, et totalement introuvable !

  Along the shore the cloud waves break,   The twin suns sink beneath the lake,   The shadows lengthen       In Carcosa.

Pour toute information : leur site Web, leur boutique sur lulu.com et leur eMail