Abraxas, facebook et la modernité (Post modernité ?)

Certains ont pu constater hier de curieux mouvements sur notre blog et sur notre page Facebook. La raison en est la suivante. Nous avons connecté les deux. Vous pourrez donc à partir de maintenant, partager les articles du blog qui vous plaisent sur votre compte Facebook ou simplement consulter votre compte Facebook pour vous tenir au courant de nos arrivages, de nos humeurs et de nos lectures.

Nous avons choisi pour notre nouveau blog une interface graphique très épurée. Nous travaillons sur une version un peu plus attractive, qui respecte notre charte graphique. Elle sera en ligne d’ici la fin de l’année. Voilà pour ce qui est des nouveautés technologiques.

Sinon pour la petite histoire je viens de recevoir le toujours passionant catalogue des éditions Allia 2010. (Ce sont des livres que vous trouverez de temps en temps d’occasion chez nous). Ce catalogue est classé par ordre chronologique et en le feuilletant ce midi je me mettais à rêver d’une librairie où tous les rayons seraient réunis en en seul et classés par ordre chronologique. Une « librairie contexte » où l’histoire relirait tous les auteurs et tous les livres…