Les aventures de monsieur Robert Chevalier, dit de Beauchêne édition de 1732

Picaresques aventures d’un canadien flibustier

A Paris chez Etienne Ganeau en 1732

Auteur : Le Sage

Deux volumes in-12° relié plein veau, 9 feuillet dont le titre et le faux-titre, 390 pp., 3 figures hors texte d’après Bonnard gravées par J.-B. Scotin, 4 feuillets, 363 pp., 3 figures hors texte d’après Bonnard gravées par J.-B. Scotin, pièces de titre, tranches rouges.

Beauchène : Canadien français élevé chez les Iroquois et qui devint Capitaine de flibustiers, Dans sa jeunesse, Beauchêne est VOYAGEUR et participe aux expéditions contre les colonies anglaises. En 1707, il s’embarque sur un corsaire acadien. Il traverse plus tard l’Atlantique, erre dans l’Ouest de la France et est tué pendant une bagarre à Tours en 1731.
L’ouvrage raconte donc la vie de cet individu pour le moins haut en couleurs. Le texte est sans doute peu fidèle à l’histoire réel mais l’homme à bel et bien existé. Pour plus de renseignement lire la fiche sur Encyclopirate

Vous retrouverez ce livre sur notre site internet www.abraxas-libris.fr et dans notre boutique à Bécherel en Ille-et-Vilaine entre Rennes et Saint-Malo. Au fait nous sommes ouvert 7 jours sur 7.