Martiens, go home !, de Fredric Brown

Un texte génial et drôle et génialement drôle : Martiens, go home ! de Fredric Brown 
L’humour en science-fiction n’est pas toujours la chose la plus réussie qui soit… Deux exceptions : certaines pages du Guide du Routard Galactique de Douglas Adams, et TOUTES l’oeuvre de Fredric Brown !
En quelques mots, l’histoire : Luke Devereaux est un écrivain de science-fiction en pleine crise de la page blanche. Il décide donc s’isoler dans un petit cabanon en plein désert californien, pour se consacrer pleinement à son écriture, sans tous ces éléments perturbateurs de la vie quotidienne. Mais au moment même où une idée (forcément géniale) germe dans sa tête, on frappe à la porte. Il ouvre … et se retrouve nez à nez avec un être petit, humanoïde et vert, qui lui dit « Salut Toto, c’est bien la Terre ici ? » Les martiens ont débarqué !
Ils sont nombreux, ont des pouvoirs incroyables (voir dans le noir, et à travers les objets ou les murs, se téléporter, entendre des chuchotements à plusieurs kilomètres à la ronde…) mais le plus grave, c’est qu’ils disent toujours la vérité ! Et ça, l’Humanité est-elle prête à le subir ?
L’un des plus grands éclats de rire de ma vie de lecteur (Ah ! La scène de Roméo et Juliette !…).
Comme on dit : À LIRE AU PLUS VITE !

martiens