Retour de Salon

La vie du libraire au rythme de la vie du livre

15 jours à Paris au salon des vieux papiers porte de Champerret. 15 jours de vente et de rencontres autour du livre. Nous y avons partagé de nombreuses discussions avec nos collègues libriaires pour en retirer la conclusion suivante : le marché du livre est en pleine mutation. Ce sujet fera partie d’un autre billet.
Nous avons bien evidemment vendu des livres, beaucoup de livres à prix moyen (entre 50 et 300 euros), sur l’affaire dreyfus, le moyen-âge, la guerre de 1870, des bandes dessinées en éditions originales, des livres d’art, de la littérature en édition originale, quelques club français du livre et de beaux livres pour enfant : Abécédaires, Pop-Up, bibliothèque rose ancienne, des livres illustrés par Job, Adrienne Ségur ou Pécoud pour ne citer que les plus connus…

Mais nous avons également acheté des livres. Un très joli lot de livres sur la gastronomie. (Sujet d’un billet à venir). De très beaux illustrés modernes, dont quelques exemplaires uniques. (Sujet d’un billet à venir, je laisse planer le suspens), ainsi qu’un lot d’ouvrage d’histoire de la marine et du voyage (sujet d’un billet à venir), quelques ouvrages de Mac Orlan avec dédicaces et lettres manuscrites (Sujet d’un billet à venir). Pardon, j’ai failli oublier le lot de science fiction, de très bons Néo, le masque fantastique et autres en très bon état.

En attendant nous rangeons nos retours… Environ une tonne et demi de livre.

Pour ceux qui aurait envie de venir à Bécherel, le lot de Gastronomie est déjà en rayon, ainsi que certains très beaux exemplaires d’illustrés moderne.