Librairie Abraxas-Libris
Spécialiste du livre ancien et moderne depuis 1999 à Bécherel la cité du livre en Bretagne
  • Abraxas-Libris achète vos livres.
  • À propos
  • Contact
  • Newsletter
RSS
  • L’oeil Nu de Pierre Bettencourt, avec un dessin Victor Brauner

    L’oeil Nu de Pierre Bettencourt, avec un dessin Victor Brauner

  • Un diner ddans le monde des chiens

    3 livres d’étrennes avant l’heure.

  • Giordano Bruno, le soleil et les flammes

    Giordano Bruno, le soleil et les flammes

  • Deux jumelles et deux somnambules, Blyton Enid, 1966.

    Nostalgie des années 60…

  • La pléiade : une sélection de nouveautés.

    La pléiade : une sélection de nouveautés.

  • Le fond de lair est frais

    Catalogue spécial bandes dessinées, de 1960 à 1975, tous vos héros préférés en édition originale !

  • Jean Ray

    Lectures d’été

6 Déc 2019

0 Comments

L’oeil Nu de Pierre Bettencourt, avec un dessin Victor Brauner

Rare et précieux ouvrage imprimé en Finlande, aux « éditions de la main droite » en 1945.
Magnifique collaboration entre Pierre Bettencourt – pour le texte et le frontispice -, Victor Brauner – pour le dessin gravé en couverture -, Henri Michaux pour l’exergue et « at last but not least »… Stendhal dont une citation est recopiée en couverture : « elle avait une petite robe blanche, courte et étroite, qui laissait voir les pieds. »

Tirage sur Arches (il n’aurait été tiré que 75 exemplaires). On consultera pour références l’étude dirigée par Sophie Lesiewicz : « Pierre Bettencourt : sous le signe du désordre, l’auteur et l’éditeur ».

By: Bruno Foligné Category: Les Trouvailles de la Librairie, RSS Accueil du site Tags: art brut, Henri Michaux, Pierre Bettencourt, Poésie, Victor Brauner

21 Nov 2019

0 Comments

3 livres d’étrennes avant l’heure.

Il n’a pas fallu attendre le XXI siècle pour qu’émerge la volonté d’attirer les enfants et les parents vers le livre en présentant des couvertures tape à l’oeil. Pour nos yeux d’aujourd’hui cette volonté de « vendre » a disparue et nous ne voyons plus dans cette démarche commerciale qu’une mise en valeur particulièrement réussie. Les cartonnages romantiques polychromes, les couvertures typographiées et gravées sont totalement et techniquement inscrits dans des périodes bien déterminées et cela fait à la fois leur charme et leur intérêt historique et bibliophilique.

Un dîner dans le monde chiens : Magnifique album de la collection du magasin des petits enfants publié par Hachette vers 1870, 8 pages, 4 planches hors-texte couleurs, et une double planche hors-texte couleurs (23 cm * 26 cm).

Un diner ddans le monde des chiens

Les merveilles de la nature et de l’industrie humaine ou les chefs d’oeuvre de Dieu et de l’homme : Superbe cartonnage romantique de la librairie des bons livres imprimé en 1853, pleine toile de l’éditeur, grand in-8°, premier plat, quatrième plat et dos polychromes, tranches dorées, frontispice, faux-titre illustré, titre, 264 pages, 6 planches hors texte en noir et blanc sous serpente.

Les merveilles de la nature et de l'industrie humaine ou les chefs d'oeuvre de Dieu et de l'homme 1853

Les aventures de Jean-Jean le conscrit par Haguental disposées en neuf tableaux de lecture illustrés pour instruire les enfants en s’amusant, précédés d’un alphabet des premières notions de lecture et de grammaire : Superbe album cartonné, plats décorés de papier lithographié de l’éditeur (Lithographie artistique de la Lorraine, Haguental, éditeur, à Pont-à-Mousson (Meurthe)) premier plat rehaussé en couleurs, 11 planches lithographiées sur le recto composent ce curieux récit d’une poésie picaresque (9 planches pour le récit, deux pour l’alphabet), que l’on pourrait juger de pacifiste tellement notre militaire (Jean-Jean) par ses aventures fait de la guerre un sujet de farce, sans date, 1855.

By: Bruno Foligné Category: Les Trouvailles de la Librairie, Nos vitrines thématiques, RSS Accueil du site Tags: Cartonnage d'éditeur, cartonnage romantique, Enfantina, Hachette, Lithographie, livres enfants

8 Nov 2019

0 Comments

Giordano Bruno, le soleil et les flammes

Giordano Bruno (1548-1600) frère dominicain et philosophe italien, défend à la suite de Copernic, la théorie de l’héliocentrisme et va encore plus loin en envisageant un univers infini, n’ayant ni centre, ni circonférence et contenant une multiplicité de mondes. Contre Aristote, il ouvre également la voie aux travaux de Galilée et à la conception de la relativité restreinte en prouvant que le mouvement d’un objet est relatif, qu’il ne peut être interprété hors de son système mécanique et ne peut servir à démontrer la fixité de la Terre.

(lire Le Banquet des cendres et L’Infini, l’Univers et les Mondes)

S’approchant presque d’une vision bouddhiste du monde, il décrira la réincarnation comme un système de récompenses et de punitions. Dans cette optique l’artiste et le héros, ayant progressé de corps en corps, parviennent jusqu’au Salut.

En partant du postulat que toute créature, tout être est d’essence divine, il questionne l’image de Dieu : « Aussi ce dieu, en tant qu’il est absolu, n’a-t-il pas de rapport à nous ; il n’en a que dans la mesure où il se communique aux effets de la nature, plus intimement que la nature elle-même. De sorte que s’il n’est pas la nature même, il est certainement la nature de la nature, et il est l’âme de l’âme du monde, s’il n’est pas l’âme elle-même.» (Expulsion de la bête triomphante).

Accusé d’hérésie par l’Inquisition pour ces motifs ainsi que pour son attrait pour l’occultisme et la magie, il est condamné à être brûlé vif après 8 années de procès.

Retrouvez notre sélection de textes de Giordano Bruno et d’ouvrages critiques sur son rapport à la nature : La Conception de la Nature chez Giordano Bruno par Hélène Védrine ou son rapport à l’art : Le Seuil de l’ombre : Littérature, philosophie et peinture chez Giordano Bruno par Ordine Nuccio.

Pour accéder au catalogue, cliquez ici

By: Aude Marty Category: Non classé, RSS Accueil du site

14 Oct 2019

0 Comments

Nostalgie des années 60…

Ils ou elles ont enchanté notre enfance : Blyton, Bonzon, Buckeridge et son Bennett, Caroline Quine et son indémodable Alice. Les héros avaient entre 10 et 18 ans, ils nous faisaient rêver et nous embarquaient dans leurs périlleuses aventures. Ils n’avaient pas de baguette magique, ni de super pouvoir, mais ils étaient débrouillards, remplis d’ardeur et cela suffisait à nous émerveiller, autres temps… Le catalogue est téléchargeable ICI.

Deux jumelles et deux somnambules, Blyton Enid, 1966.

By: Aude Marty Category: Catalogue Tags: Enfantina, Enid Blyton, Hachette, idéal bibliothèque

7 Oct 2019

0 Comments

La pléiade : une sélection de nouveautés.

Un choix de nouveautés dans notre rayon « Pléiade » !!!

Le catalogue des sélections est ici !

Pour parcourir l’intégralité de notre rayon pléiade en ligne c’est ici !

By: Bruno Foligné Category: Arrivage Tags: Gallimard, la pléiade

13 Sep 2019

0 Comments

Catalogue spécial bandes dessinées, de 1960 à 1975, tous vos héros préférés en édition originale !

Lucky Luke, Astérix, Gaston Lagaffe et Michel Vaillant, vos héros préférés sur papier mat et en édition originale !

Le catalogue est ici, m’enfin c’est ici qu’il faut cliquer !!!

Le fond de l'air est frais

Le fond de l’air est frais par Fred chez Dargaud 1973 !!!

By: Bruno Foligné Category: Catalogue Tags: Bande dessinée, Catalogue

17 Juil 2019

0 Comments

Lectures d’été

L’été et les vacances sont arrivés ! Afin de vous accompagner pendant cette période où l’on a (enfin) le temps de lire, les équipes d’Abraxas-Libris, Neiges d’Antan et les Mains dans les Poches ont sélectionné pour vous quelques livres coups de cœur. Que vous soyez en manque d’inspiration ou curieux de voguer vers d’autres horizons, voici nos conseils lecture pour l’été.

Bruno a choisi:

Jean Ray« Le Livre des Fantômes » de Jean Ray

Pour moi cela sera « Le livre des Fantômes » de Jean Ray, parce que je lis régulièrement le blog d’Abraxas-Libris et que le dernier article m’a donné envie de retrouver l’ambiance de Shinning.

Je cite :

« Par la puissance évocatrice de ses récits hantés, Jean Ray a donc entièrement conquis le  cœur de Stephen King : on sent nettement l’influence obsédante du terrifiant « Livre des Fantômes » dans « Shining » par exemple… »

« Une affaire personnelle » de Kenzaburô Ôé

J’ai découvert Kenzaburô Ôé avec le livre : « Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants » pour lequel vous trouverez une petite chronique ici.

Oé est de ces auteurs qui vous prennent aux tripes au propre comme au figuré, tous ses livres sont charnels, violents et forts en émotion. Le soleil de l’été donnera encore plus d’ampleur à cette lecture.

Au passage je vous conseil tous ses livres, notamment les nouvelles : « Le Faste des morts » et « Seventeen » !!!

Bonne lecture.

Le choix de Patricia:

Les nouvelles d’Agota Kristof (« C’est égal », chez Points), aussi tristes et cruelles que la trilogie des jumeaux (« Le Grand Cahier », « La Preuve » et « Le  Troisième Mensonge »), mais qu’on peut poser au bout de deux pages (courtes nouvelles) pour pleurer ou respirer un grand coup …

Bonus Polar : La trilogie Écossaise de Peter May, sans doute les trois plus beaux romans de Peter May même si j’aime tout y compris les polars chinois. « L’Île des Chasseurs d’Oiseaux », « L’Homme de Lewis » et « Le Braconnier du Lac Perdu » (Éditions du Rouergue / Babel Noir).

Peter May, Babel Noir

Pas de lien web pour ces livres qui sont à retrouver en boutique (grand format ou poche!). A savoir que les Peter May partent très vite.

La sélection de Bernard:

Georges Perec« La Vie Mode d’Emploi » de Georges Perec

C’est probablement l’un des cent chefs-d’œuvre de la littérature française, et pourtant comme il est difficile de rentrer dans cette liste !
C’est une œuvre totale, un monument qui se lit avec une jubilation quasi-continuelle. Chaque page fourmille de trouvailles, d’humour, d’une humanité souvent bouleversante. « La Vie Mode d’Emploi » a fait maintenant l’objet de dizaines de milliers d’analyses et thèses dans le monde entier.

« Un Cabinet d’Amateur » de Georges PerecGeorges Perec

Ce qui intéressant c’est qu’il fait suite à « La Vie Mode d’Emploi », sur lequel Perec a travaillé pendant presque 10 ans. Ce récit – très court, est construit autour d’un jeu de miroirs au sein d’un tableau qui reflète indéfiniment la même scène. A sa manière, G. Perec nous présente le petit monde des collectionneurs, des experts et des ventes d’arts. Vous trouverez ici une interview éclairante de l’auteur  qui « en explique les ressorts d’écriture et la composition sous forme de mise en abîme ».

Pour Aude, ce sera:

Ursula K. Le Guin, et en particulier deux romans du « Cycle de l’Ekumen », pour repenser le monde, les sociétés capitalistes, les rapports humains, le sexisme et les genre à travers le miroir déformant de la science-fiction.

Les dépossédées« Les Dépossédées » d’Ursula K. Le Guin

Je cite:

« Moins il avait, plus absolu devenait son besoin d’être. »

La fiction a reçu le prix Nebula du meilleur roman en 1974, le prix Hugo du meilleur roman en 1975 et le prix Locus du meilleur roman en 1975.

« La Main Gauche de la Nuit » d’Ursula K. Le GuinLa main gauche de la nuit

Je cite:

« Je donnerai à mon rapport la forme d’un récit romancé. C’est que l’on m’a appris lorsque j’étais petit, sur ma planète natale, que la Vérité est affaire d’imagination. »

La fiction a reçu le prix Nebula du meilleur roman en 1974, le prix Hugo du meilleur roman en 1975 et le prix Locus du meilleur roman en 1975.

Benjamin vous conseille:

Graham Masterton« Les Puits de l’Enfer » de Graham Masterton

Idéal pour cauchemarder sur la plage en été, le livre traite d’une entité ancienne et maléfique liée à l’eau, avec de nombreuses scènes percutantes qui rendraient hydrophobes les plus courageux des baigneurs.

« Rêves et Cauchemars » de Stephen KingStephen King

Recueil de nouvelles fantastiques très agréables à lire, qui distillent angoisse et suspense de manière inattendue : se promener dans une ville avenante et animée et tomber sur une « Rue Cthulhu » qui ne figure sur aucun plan peut, en effet, semer quelque trouble chez les touristes…

Audrey vous recommande:

« La Joueuse de Go » de Shan Sa

Un roman saisissant au style poétique situé à la veille de l’invasion de la Chine par le Japon. La partie de go cristallise la guerre entre les deux pays, la rencontre entre nne jeune mandchoue et un officier japonais. L’auteure, dont le premier recueil de poésie a été publié à 10 ans, a reçu le Goncourt des Lycéens pour ce roman (2001). Retrouvez ma chronique complète ici, et le livre à la pochothèque !

Retrouvez également ces auteurs dans nos trois librairies, ouvertes 7/7 tout l’été (y compris les jours fériés). De 10h à 19h avec une coupure de 12h / 12h30 à 14h.

Si vous souhaitez recevoir nos newsletters thématiques, veuillez cliquer ICI.

By: Audrey Cosnier Category: Les mains dans les poches, Neiges d'Antan Tags: Fantastique, Jean Ray, Littérature, Nouvelles, Nouvelles éditions Oswald, roman, Roman policier, Science Fiction, Stephen King, Vacances

25 Juin 2019

0 Comments

Jean Ray, le maître des spectres

A la fin de son étude phare sur la littérature fantastique (« Anatomie de l’horreur », actualisée en 2018), Stephen King, le maitre incontesté de l’épouvante moderne, classe un recueil de nouvelles de Jean Ray parmi ses premières recommandations de lecture. Alors que d’autres auteurs au talent incontestable sont impitoyablement écartés par le King (Dean Koontz et Graham Masterton, pour ne pas les nommer !), Jean Ray et son œuvre sont au contraire portés au pinacle par ses soins – ce qui a le mérite d’attirer l’attention sur cet auteur par trop méconnu à l’heure actuelle.

Notre catalogue Jean Ray et John Flanders

Car, contrairement à Lovecraft, avec qui il partage – étrangement – de très nombreuses similitudes (étant tous deux nés à la même époque), Jean Ray pâtit injustement d’un oubli absolu auprès des nouvelles générations de lecteurs –  la faute à une carence de rééditions modernes (jusqu’il y a peu).

Par la puissance évocatrice de ses récits hantés, Jean Ray a donc entièrement conquis le  cœur de Stephen King : on sent nettement l’influence obsédante du terrifiant « Livre des Fantômes » dans « Shining » par exemple, ou bien du fantasmagorique « Malpertuis » dans certaines nouvelles de « Brume ». Maître ès épouvante, Jean Ray excelle ainsi dans l’art de tisser des toiles d’angoisses fuligineuses pour y emprisonner le lecteur conquis et émerveillé. En quelques lignes, l’on est comme happé par son style d’une remarquable splendeur poétique ; une ambiance oppressante, un décor gothique, une situation perturbatrice, et le ton est immédiatement donné, pour aller crescendo dans une féerie d’épouvante baroque :

« Sans rien nous dire, sans rien voir ni entendre, nous savions que tous les deux nous avions peur, affreusement peur. […] Nous gardâmes le silence ; pour ma part, j’étais incapable d’exprimer une pensée : quelque chose d’inconnu, mais d’abominable me figeait le cerveau. […]  ‘‘Toute la maison a peur !’’ Eh bien ! c’était cela, je n’aurais pu mieux l’exprimer : toutes les choses inertes, sans vie ni âme, qui nous entouraient, toutes, depuis les simples meubles jusqu’aux briques de la vieille demeure, se recroquevillaient d’épouvante. La grande horloge à balancier se tut, le feu cessa de ronfler, la lumière même de la grosse ampoule électrique sembla se transformer, perdant son pouvoir de rayonnement, les ombres des objets furent soudainement noires comme des profondeurs de gouffre. Et, tout à coup, l’énorme vague de feu sombre fut sur nous. » (Le Livre des Fantômes [nouvelle ‘‘Maison à vendre’’)

En plus d’avoir influencé Stephen King, soulignons aussi que tout un pan du cinéma fantastique est irrigué par l’œuvre de Jean Ray, du cultissime « Carnival of Souls » (film de chevet de David Lynch et Tim Burton) jusqu’aux fulgurances chromatiques de « Suspiria » et d’ « Inferno » de Dario Argento. Relevons aussi l’attrait de Jean Ray (qui fut marin) pour les récits d’horreur se déroulant en bord de mer, distillant une pesante atmosphère à la fragrance de sel putride, et l’ombre verte du grand Cthulhu n’est pas loin !

La Librairie Abraxas-Libris propose actuellement à la vente un panel varié d’œuvres de Jean Ray, dignes de satisfaire les amateurs les plus exigeants : notamment des exemplaires des mythiques Éditions Néo, superbement illustrés par Nicollet, qui permettent de savourer le talent de Jean Ray avec un agrément optimal (à noter également que plusieurs de ses livres furent publiés sous le pseudonyme très « british » de John Flanders).

By: Benjamin Gras Category: A travers la toile, Blog, La Vie de la Librairie, La Vie du blog Tags: Fantastique, Jean Ray, John Flanders

19 Mai 2019

0 Comments

Immersion dans la Franc-Maçonnerie

Organisation ésotérique auréolée de mystère, la franc-maçonnerie perdure depuis des siècles et intrigue toujours plus les non-initiés. Abraxas-Libris a récemment fait l’acquisition de plusieurs dizaines d’ouvrages consacrés à ce sujet. Du simple historique, au « Guide à l’usage du Maître Secret » en passant par des raretés plus obscures, vous pourrez vous initier ou approfondir vos connaissances en la matière.

Des ouvrages sur l’histoire de la Franc-Maçonnerie

Plusieurs sources tendent à s’accorder sur les origines de la franc-maçonnerie. Elle aurait vu le jour en Grande-Bretagne (Ecosse puis Angleterre) au XVIIe siècle et tire alors de son environnement protestant, son enseignement moral inspiré de l’Ancien Testament, ainsi que sa vocation: l’édification d’un temple idéal (dont le modèle reste celui du roi Salomon). Cet « ordre initiatique » forgé autour de valeurs philosophiques et philanthropiques et à l’aide d’une symbolique propre, aspire au sacré sans pour autant se limiter aux carcans de la religion.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez une vingtaine d’ouvrages consacrés à l’histoire de la franc-maçonnerie, dont cette élégante édition de l' »Histoire de la Franc-Maçonnerie française » en 3 volumes d’Albert Lantoine aux éditions Slatkine.

Histoire de la Franc-Maçonnerie française : Tome 1 : La Franc-Maçonnerie chez elle – Tome 2 : Le Rite écossais – Tome 3 : La Franc-Maçonnerie dans l’état (3 volumes)

Quelques curiosités pour initiés

  • -« Recueil précieux de la maçonnerie adonhiramite » de Louis Guillemain de Saint-Victor (1786). Trois tomes sont contenus dans le volume, les deux premiers consacrés à la maçonnerie adonhiramite et le troisième « La vraie maçonnerie d’adoption » et suivi de cantiques maçonnique dédié aux dames.

« L’adjectif « adonhiramite » fait référence à Adonhiram, autre nom d’Hiram Abif l’architecte. « Adon » est un titre, qui signifie « Seigneur ». On ignore encore – malgré diverses hypothèses émises à ce sujet – dans quelles circonstances ce passage du nom Hiram au nom Adonhiram a eu lieu. Le Rite Adonhiramite, contemporain et proche du Rite Français, se distingue de divers autres rites pratiqués en France au XVIIIème siècle, par certaines interprétations symboliques qui lui sont propres, telles la signification de Jakin, ou la signification de Boaz, etc. »

Site « https://legende-hiram.blogspot.com« 

  • « La Franc-Maçonnerie templière et occultiste au XVIIIe et XIXe siècles (2 volumes) » de René Le Forestier. L’auteur a également écrit « La Franc-Maçonnerie occultiste au XVIIIe siècle et l’Ordre des Elus Coens« , deux rééditions peu communes.
  • « Iamblichus de mysteriis aegyptiorum, chaldaeorum, assyriorum proclus in platonicum alcibiadem de anima, atque demone. idem de sacrificio » de Jamblique (1552)

« Ouvrage attribué à Jamblique par Proclos dont le sujet est « les mystères Egyptiens », ce texte a influencé profondément la tradition spirituelle néoplatonicienne et l’ésotérisme occidental, ainsi que la symbolique maçonnique. Beaucoup y ont trouvé la révélation de ce qui est habituellement caché aux hommes […] »

 

Pour une recherche plus personnalisée, nous vous invitons à entrer le mot-clef de votre choix afin de sélectionner parmi les 170 ouvrages concernant la franc-maçonnerie, ceux qui vous intéressent.

Si vous souhaitez recevoir nos newsletters thématiques, merci de vous inscrire ici.

By: Audrey Cosnier Category: Arrivage, Lifestyle, RSS Articles du Site Tags: ésotérisme, Franc-Maçonnerie, Philosophie, Rites, Société Secrète, Symbolique

12 Avr 2019

0 Comments

Du bon temps avec Proust


La « Fête du Livre » de Bécherel approchant à grands pas (20-22 avril 2019), il incombait à la Librairie Abraxas-Libris de promouvoir le thème élu pour cette 31ème édition, lequel est… le Temps, vaste et mystérieux sujet s’il en est. Depuis l’aube de la civilisation, ce concept n’a cessé de fasciner l’inconscient collectif, comme le prouve ce passage extrait du Mahâbhârata, l’un des plus anciens textes de l’humanité (rédigé en Inde il y a environ 2500 ans) :

« Le Temps emporte tout : être, non-être, joie et douleur. Le Temps crée, le Temps détruit, le Temps est le feu et le Temps l’éteint. Le Temps est dieu du Bien et du Mal. Le Temps fait éclore et le Temps arrache. Le Temps veille quand toutes les créatures dorment. Le Temps contient tout. Qui peut le contenir ? » (Traduction de Serge Démétrian – Albin Michel)

A plus de deux millénaires d’intervalle (un court trajet sur l’immense autoroute du Temps !), l’écrivain Marcel Proust (1871-1922) a lui aussi abordé avec brio ce thème universel dans son œuvre maîtresse, justement nommée « A la recherche du temps perdu » (roman en 7 tomes), où l’incomparable fraîcheur de sa poésie n’a d’égal que l’éclat majestueux de son style :

« Tous ses souvenirs […] qu’il avait réussi jusqu’à ce jour à maintenir invisibles dans les profondeurs de son être, trompés par ce brusque rayon du temps d’amour qu’ils crurent revenu, s’étaient réveillés et, à tire d’aile, étaient remontés lui chanter éperdument, sans pitié pour son infortune présente, les refrains oubliés du bonheur. Au lieu des expressions abstraites « temps où j’étais heureux », « temps où j’étais aimé », qu’il avait souvent prononcées jusque-là et sans trop souffrir, […] il retrouva tout ce qui de ce bonheur perdu avait fixé à jamais la spécifique et volatile essence […]. » (Du côté de chez Swann)

L’œuvre de Proust pourrait certes, par son ampleur, intimider le lecteur néophyte et le faire peut-être hésiter devant les 7 volumes d’ « A la recherche du temps perdu »… Et pourtant, il n’est que d’ouvrir une page au hasard pour être aussitôt charmé et subjugué par l’élégance royale de sa prose – c’est là, du reste, la marque infaillible des grands auteurs.

La Librairie Abraxas-Libris propose en vitrine un choix varié d’œuvres de Proust (dont les textes sont en parfaite harmonie avec le thème du Temps, retenu pour la « Fête du Livre »), dans des éditions anciennes de toute beauté qui combleront sans nul doute les passionnés de littérature !

By: Benjamin Gras Category: A Bécherel, A travers la toile, Blog, La Vie de la Librairie, La Vie du blog, Non classé, Nos vitrines collections, Nos vitrines thématiques, RSS Articles du Site, RSS Vitrines Tags: Fête du livre, Marcel Proust, Temps
1 2 3 4 5 >»

Recevez notre lettre d'information

loader
Formulaire d'inscription aux listes thématiques sans image
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Choisissez vos thématiques préférées.

  • Inscrivez-vous à notre newsletter en choisissant une ou plusieurs thématiques.
  • Si vous êtes déjà inscrit vous pouvez personnaliser votre choix.

Vous souhaitez recevoir une newsletter sur une autre thématique, n'hésitez pas à nous contacter : actualite@abraxas-libris.fr

Conditions générales et politique de confidentialité

Articles récents

  • L’oeil Nu de Pierre Bettencourt, avec un dessin Victor BraunerL’oeil Nu de Pierre Bettencourt, avec un dessin Victor Brauner
    6 décembre 2019
  • Un diner ddans le monde des chiens3 livres d’étrennes avant l’heure.
    21 novembre 2019
  • Giordano Bruno, le soleil et les flammesGiordano Bruno, le soleil et les flammes
    8 novembre 2019
  • Deux jumelles et deux somnambules, Blyton Enid, 1966.Nostalgie des années 60…
    14 octobre 2019
  • La pléiade : une sélection de nouveautés.La pléiade : une sélection de nouveautés.
    7 octobre 2019

Liens

  • Abraxas-Libris, le site internet plus de 50 000 livres en ligne !!!
  • La bibliothèque nationale
  • La maison d'Hôte de la porte Saint-Michel
  • La maison du livre à Bécherel, ses animations, ses expositions.
  • Le blog de François Bon
  • Le moulin du Verger, papeterie artisanale depuis 1539…
  • Salon du Grand Palais

Categories

  • A Bécherel
  • A travers la toile
  • Affiche
  • Arrivage
  • Avis des clients
  • Blog
  • Catalogue
  • Citations
  • Featured
  • Idée cadeau
  • Images
  • La Vie de la Librairie
  • La Vie du blog
  • Les mains dans les poches
  • Les Trouvailles de la Librairie
  • Lifestyle
  • Neiges d'Antan
  • Non classé
  • Nos vitrines auteurs
  • Nos vitrines collections
  • Nos vitrines thématiques
  • Nos vitrines trésors
  • Notules abraxiennes
  • Parcours d'éditeur
  • RSS Accueil du site
  • RSS Articles du Site
  • RSS Vitrines
  • Salon
  • Top Stories

Liens

  • Abraxas-Libris, le site internet plus de 50 000 livres en ligne !!!
  • Le blog de François Bon
  • Le moulin du Verger, papeterie artisanale depuis 1539…
  • La bibliothèque nationale
  • La maison d'Hôte de la porte Saint-Michel
  • Salon du Grand Palais
  • La maison du livre à Bécherel, ses animations, ses expositions.

N’hésitez pas à nous suivre

  • Facebook
  • Google+
Politique de confidentialité
© Librairie Abraxas-Libris 2019
Powered by WordPress • Themify WordPress Themes