Le livre et la poste suite de notre lutte pour un tarif spécial

Un grand merci à l’Atelier du Gué éditeur pour avoir initié ce projet.

Nous avons reçu ce mail ce matin et espérons que la démarche aboutira


Communiqué : remise de la pétition « Appel pour un tarif postal livres et revues»


Organisé par l’Atelier du Gué éditeur, maintenu depuis plusieurs mois par la Coordination des indépendants du livre, l’appel pour un tarif postal « Livres et revue », a reçu un très large soutien du grand public et des professionnels, avec près de 8 000 signataires.

Nous vous remercions, pour avoir signé cet appel, et nous espérons être à la hauteur de vos attentes.

La presse et les radios publiques s’en sont fait largement l’écho, et depuis trois mois, le dossier a été pris en main par de très nombreux députés, de toutes tendances politiques confondues. C’est près de vingt questions au gouvernement qui ont été posées au Ministre de la Culture, mais également à celui de l’Industrie (dont dépend La Poste).

Christine Lagarde, ministre de la Culture, a signalé dans ses réponses aux députés, ces dernières semaines, que « que le ministère de la culture et de la communication a saisi la direction de La Poste afin de la sensibiliser à ces problématiques et de l’inciter à mettre à l’étude, dans le cadre de la réglementation applicable, des conditions tarifaires favorables à une meilleure circulation des œuvres .»

Lundi prochain, 10 décembre, le texte de la pétition, assorti de la liste des signataires, va être remis au Ministère de la Culture, et à celui de l’Industrie.

Vous disposez, avec ce courriel, d’un document joint qui retrace l’ensemble de la démarche et précise les intentions de la Coordination des Indépendants du livre.

Vous pouvez également consulter une série d’articles concernant l’initiative à cette adresse : Tarif de la poste pour le livre

Nous vous remercions de votre attention.

La coordination des indépendants du livre.